FAQ
Le Club Orchestra
Qu'est-ce que le Club Orchestra ?
Envie d’habiller vos enfants à la mode, sans avoir à choisir entre style, qualité et prix ? Le Club Orchestra est fait pour vous !
Le principe du Club
Vous proposer toute l’année une mode de qualité, créative et colorée, à prix justes et accessibles, pour faire plaisir à vos enfants quand vous le voulez, ainsi qu’un large choix d’articles de puériculture au meilleur prix.
Pourquoi adhérer au Club Orchestra ?
Le Club Orchestra, c'est :
- L’assurance de prix justes toute l’année
- La garantie d’acheter des vêtements de qualité et toujours à la mode
- 100% satisfait : vous vous faites plaisir et en faites profiter vos enfants
- Le plus grand choix de collections, avec des nouveautés chaque semaine. 5000 créations par an et en moyenne 100 nouveautés par semaine !
Quels sont les avantages du Club pour les clients « Orchestra » ?
En adhérant au Club vous bénéficiez instantanément et TOUTE l’année des avantages et des prix Club Orchestra :
- - 50% sur tous les vêtements et les accessoires de la marque ORCHESTRA,
- - 50% sur tous les vêtements de maternité de la marque PREMAMAN,
- - 30% sur les chaussures de la marque Orchestra- Saxo Blues,
- - 10% sur les chaussures de marque : Adidas, Puma, Reebok, Umbro, Vortex,
- jusqu’à -20% sur les articles de puériculture* (hors articles NON signalés par un double affichage prix et prix club en rouge)
* Sauf exceptions, voir les conditions dans "LES AVANTAGES DU CLUB"
*Sont exclus des avantages du Club certaines marques et produits signalés dans nos magasins au Maroc
Comment devenir membre du Club ?
La carte Club Orchestra est proposée dans tous les magasins Orchestra au Maroc. Pour devenir membre du Club Orchestra rendez-vous dans le magasin de plus proche de chez vous. En adhérant au Club, pour seulement 300 MAD par an, vous bénéficiez instantanément TOUTE l’année des avantages et des prix Club Orchestra. La carte Club Orchestra vous sera remise directement en caisse.
Retrouvez la liste nos magasins Orchestra au Maroc sous la rubrique « Nos magasins » et venez adhérer au Club Orchestra afin de bénéficier de tous nos avantages !
Pourquoi l’adhésion est-elle payante ?
Le Club Orchestra, c’est un nouveau modèle de consommation basé sur la confiance et la transparence.
Si nous pouvons réduire nos marges, c’est grâce à tous nos nouveaux membres et donc grâce à vous. En retour, vous économisez à chaque achat chez nous. C’est simple et tout le monde est gagnant !
L'investissement annuel de départ est rentabilisé à partir de 600 MAD d'achat textile seulement.
Aujourd’hui, le Club Orchestra compte plus de 3 millions de membres à travers le monde.
Puis-je prêter ma carte Club ?
Non, votre carte Club Orchestra est strictement personnelle et non cessible.
Sur votre carte figurent vos noms et prénoms, mais également la date d'expiration de votre adhésion et votre photo.
Votre carte Club Orchestra ne peut être utilisée que par vous ou votre conjoint(e) si vous l'avez précisé lors de votre adhésion au Club Orchestra en magasin.
Puis-je profiter des prix Club sur mes achats avant d'adhérer ?
Malheureusement non. C'est en adhérant au Club Orchestra que vous pourrez ainsi bénéficier des prix Club dès votre premier achat.
Le prix Club peut-il s’appliquer durant les soldes ou les promotions ?
Non, la remise Club n’est pas cumulable avec les Soldes et promotions. Par contre, vous bénéficiez toujours du prix le plus avantageux.
Des remises ponctuelles supplémentaires peuvent intervenir lors d'évènements sur une sélection de magasins.
Le prix Club peut-il s’appliquer sur l’achat d'une carte Club ?
Non, le prix Club ne s’applique pas sur le prix de l’adhésion au Club.
Puis-je bénéficier des prix Club sur la nouvelle collection ?
Oui.
Où puis-je utiliser ma carte Club ?
La carte Club est valable dans toutes nos boutiques Orchestra au Maroc et sur notre site internet www.orchestra.ma.
La carte Club est-elle une carte de paiement ?
Non, la carte Club Orchestra n'est pas un mode de paiement. Elle vous permet seulement de bénéficier des avantages Club Orchestra.
Quelle est la durée de validité de l’adhésion au Club ?
Votre carte Club Orchestra doit être renouvelée chaque année afin de continuer à profiter des avantages Club Orchestra.
Il est donc possible de renouveler votre adhésion au Club dans les magasins Orchestra où vous pourrez profiter immédiatement des avantages Club.
Que faire en cas de perte ma carte Club ?
En cas de perte de la Carte Club, le magasin Orchestra effectuera une recherche dans la base de données Orchestra pour identifier le client. S'il fait partie de cette base, après vérification de son identité (présentation obligatoire d'un document officiel), le magasin lui remettra une nouvelle Carte Club en échange de 50 MAD. L'ancien numéro de carte sera désactivé et la date de validité de la carte ne sera pas modifiée.
Dans le cas où le titulaire n'a pu être retrouvé dans la base de données, le client devra repayer une adhésion au Club avec une date de validité au jour de la création de la nouvelle Carte Club. Une nouvelle carte lui sera créée et donnée.
Que faire en cas de vol de ma carte Club ?
En cas de vol de la Carte Club, le magasin Orchestra effectuera une recherche dans la base de données Orchestra pour identifier le client. S'il fait partie de cette base, après vérification de son identité et la présentation obligatoire du récépissé du dépôt de plainte, le magasin lui remettra gratuitement une nouvelle Carte Club.
Dans le cas où le titulaire n'a pu être retrouvé dans la base de données, le client devra repayer une adhésion au Club avec une date de validité au jour de la création de la nouvelle Carte Club. Une nouvelle carte lui sera créée et donnée.
Comment activer une carte Club reçue en cadeau ?
L'activation de l'adhésion offerte en cadeau se fait en magasin sur remise par le bénéficiaire de la pochette cadeau comprenant le ticket de caisse original du paiement de l'adhésion et la carte vierge. L'adhésion offerte en cadeau est valable 1 an à compter de sa date d'activation.
Prix et e-réservation
Quels sont les produits que je peux réserver sur www.orchestra.ma ?
Vous pouvez réserver tous les articles de puériculture disponible sur le site www.orchestra.ma. Vous pouvez retrouver tout le textile enfant dans nos magasins Orchestra Maroc.
Existe-t-il un montant minimum pour les e-réservations ?
Non, il n'y a pas de montant minimum de e-réservation.
Puis-je réserver une quantité illimitée de chaque produit ?
En général oui, sous réserve des disponibilités. Cependant, les quantités des produits à prix promotionnels ou soldés peuvent être limitées pendant la durée de la promotion.
Puis-je modifier ma e-réservation après coup ?
Non, pour des raisons logistique nous ne pouvons pas modifier une e-réservation. Dès que votre e-réservation a été envoyée et confirmée par le système, elle ne peut être ni modifiée, ni annulée.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Comment savoir si ma e-réservation a bien été prise en compte ?
Après chaque e-réservation un email de confirmation vous sera envoyé.
Si un article de votre e-réservation venait à être indisponible, vous serez informé par email.
Je n'ai pas reçu de confirmation de e-réservation, est-ce normal ?
Une confirmation de e-réservation vous est envoyée automatiquement après la validation de votre e-réservation. Si vous ne l'avez pas reçue, nous vous invitons à contrôler le dossier "spam" ou "indésirables" de votre boite email, et à vérifier que vous avez renseigner votre adresse email convenablement dans votre compte client.
Pourquoi la remise Club ne s'applique pas dans mon panier ?
Le prix Club est valable pour les détenteurs d'une carte Club en cours de validité (voir section "Comment devenir membre du Club ?"). Si vous êtes déjà membre veuillez vous connecter à votre espace personnel et vérifier que vous avez bien renseigné votre numéro de carte Club. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.
Alignement prix
Vous avez trouvé un prix plus bas pour le même article ? Faites-le nous savoir en magasin et nous alignerons nos prix !
Les conditions de notre garantie :
- Vous êtes membre du Club et avez une carte en cours de validité.
- Produit neuf de même marque, même modèle, mêmes caractéristiques, même emballage, même collection.
- L’alignement de prix se fait sur le prix CLUB, sous 10 jours, sur un produit livrable au même moment, vendu dans le même pays.
- Vous avez une preuve matérielle datée : vous avez gardé le dépliant dans lequel figure le prix ou vous disposez d’une autre preuve matérielle. Apportez la preuve en question pour qu’un collaborateur puisse vérifier le prix et sa période de validité.
- Nous examinons toujours le prix global de l’article, y compris les frais de service (même garantie, même service après-vente). Les taxes environnementales, frais de livraison ou autres taxes en vigueur dans le pays concernés sont également compris dans le prix.
- Sont exclus les soldeurs, magasins d’usine et grossistes ou les articles vendus en déstockage.
- L’alignement ou le remboursement se font hors produits soldés.
- Orchestra se réserve le droit de faire un contrôle de prix.
- Le remboursement se fera avec présentation du ticket de caisse Orchestra, basé sur les Prix Club Orchestra, pour les membres Club, sous forme d’avoir valable 1 an dans le magasin concerné.
Retour
Est-ce que je peux retourner un article qui ne me plait pas ?
Si vous changez d'avis, ou si malgré toute l'attention que nous portons à la qualité de nos produits, vous n'étiez pas satisfait, vous avez la possibilité de retourner dans un délai de 30 jours,suivant la date d'achat en magasin, le ou les articles qui ne vous conviennent pas.
Comment retourner un colis ?
Rendez vous dans votre magasin le plus proche pour effectuer le retour.
Veillez à ce que la marchandise soit dans son emballage d'origine avec son mode d'emploi et accompagnée du ticket de caisse.
Paiement
Quel moyen de paiement puis-je utiliser ?
- Règlement en espèces
- Règlement par carte bancaire à partir de 100 MAD
Questions régulières
Comment puis-je trouver rapidement un produit désiré ?
Utilisez le champ RECHERCHE avec la loupe "Produit, Marque,..." sur la page d'accueil de notre site internet. Entrez un mot-clé. Vous pouvez effectuer une recherche en entrant une marque, un nom de produit, une caractéristique, etc. Il n'est pas nécessaire de différencier singulier/ pluriel, minuscules/majuscules, etc.
Si je ne trouve pas un produit dans votre assortiment, puis-je vous le suggérer ?
Oui, si un produit vous manque dans notre assortiment, faites-le-nous savoir : info@orchestra.ma ! Nous étudierons vos propositions de produits pour agrandir notre assortiment et mieux vous servir. Si le produit que vous suggérez rejoint notre assortiment, vous le trouverez sur notre home page avec la mention « Nouveautés ».
A qui puis-je m'adresser pour toutes questions ?
Contactez-nous simplement. Nous sommes à votre écoute et nous tenons bien volontiers à votre disposition pour vous offrir un service taillé sur mesure.
Contactez-nous : info@orchestra.ma
Recherche d'un produit
Comment puis-je trouver rapidement un produit désiré ?
Utilisez le champ en vert avec la loupe "Produit, Marque,..." dans le menu principal de notre magasin : Entrer un mot-clé : Vous pouvez effectuer une recherche en entrant une marque, un nom de produit, une caractéristique, etc. Il n'est pas nécessaire de différencier singulier/ pluriel, minuscules/majuscules, etc.
Rechercher par catégorie (Barre bleu située au dessous du champ de recherche) : Sélectionnez dans le menu catégorie ce qui vous intéresse, puis pour affinez votre recherche, choisissez dans le menu déroulant la sous-catégorie que vous désirez. Vous pouvez consulter sur la page qui s'affiche alors à l'écran les propositions correspondantes.
Si je ne trouve pas un produit dans votre assortiment, puis-je vous le suggérer ?
Oui, si un produit vous manque dans notre assortiment, faites-le-nous savoir : info@orchestra.ma ! Nous étudierons vos propositions de produits pour agrandir notre assortiment et mieux vous servir. Si le produit que vous suggérez rejoint notre assortiment, vous le trouverez sur notre home page avec la mention « Nouveautés ».
Protection des données
Vendez-vous des données personnelles ou des adresses de clients à des tiers ?
Non. Toutes les informations fournies à Orchestra lors de vos visites sont strictement confidentielles.
Toute donnée à caractère personnel est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la Loi du 6 août 2004. A ce titre, l'Adhérent dispose du droit d'accéder et de faire rectifier ou supprimer les données le concernant traitées par Orchestra, ainsi que du droit de s'opposer au traitement de ces données à des fins de prospection commerciale directe. L'Adhérent peut exercer ces droits auprès du Service Client Orchestra Maroc, en contactant le Service Client via info@orchestra.ma.
Toutes les données clients sont traitées de manière strictement confidentielles et Orchestra Maroc s’engage à respecter les règles d’éthique émises par l’ASVPC ainsi que la législation en vigueur, notamment en ce qui concerne la protection des données.
Comment sont utilisees mes données personnelles ?
Le fait de donner un e-mail et/ou un numéro de téléphone portable lors d'un achat dans un magasin Orchestra Maroc inscrit automatiquement l'e-mail et/ou le numéro de téléphone portable dans le fichier clients Orchestra Maroc comme abonné aux newsletters et sms d’Orchestra Maroc. L'Adhérent pourra se désabonner grâce au lien présent sur les newsletters ou en répondant STOP aux sms. Lors de la création d'un compte sur www.orchestra.ma, l'enregistrement dans le fichier clients Orchestra Maroc se fait dans les mêmes conditions.
Il peut nous arriver de transmettre vos informations personnelles à notre équipe ou à nos équipes techniques afin de gérer les comptes utilisateur, le site web/application mobile et les Services qui vous sont proposés. Nous ne divulguons pas vos données personnelles à une tierce partie sans votre consentement et conformément à la loi en vigueur.
Service Client
A qui puis-je m'adresser pour toutes questions ?
Contactez-nous simplement. Nous sommes à votre écoute et nous tenons bien volontiers à votre disposition pour vous offrir un service taillé sur mesure.
Contactez-nous : (Nous répondons à vos messages du lundi/ mardi/ mercredi/jeudi/ vendredi de 9h00 à 16h00)
- N° de téléphone / 00212522365982
Participer à une liste de naissance
Faut-il un compte pour participer à une liste de naissance ?
Pour participer à une liste de naissance nul besoin de créer un compte.
FAUT-IL AVOIR LA CARTE CLUB POUR PARTICIPER À UNE LISTE DE NAISSANCE ?
Pour participer à une liste de naissance, vous ne devez pas posséder la carte Club Orchestra. Par contre, vous bénéficiez bien des prix Club grâce aux parents.
PUIS-JE CHOISIR DE ME FAIRE LIVRER CHEZ MOI ?
Cela dépend du choix des parents. Si ceux-ci ont choisi de se faire livrer tous les articles de leur liste chez eux, vous ne pourrez pas recevoir chez vous votre cadeau.
PUIS-JE SUIVRE EN TEMPS RÉEL LES CONTRIBUTIONS FAITES SUR MA LISTE DE NAISSANCE ?
Maintenant que tous vos proches connaissent l’existence de votre liste de naissance, ils peuvent vous faire plaisir et y participer. Vous pouvez voir leurs contributions depuis votre compte Client. Dans votre liste, sur chaque article acheté, une étiquette "Offert" sera affichée et vous pourrez savoir qui a participé.
QUELLES SONT LES OPTIONS DE LIVRAISON ?
Les parents ont la possibilité de se faire livrer tous les articles à domicile. S’ils n’ont pas opté pour ce choix, alors vous avez la possibilité de :
- Garder en magasin pour les parents
- Recevoir chez moi le cadeau à offrir
- Expédier le cadeau aux parents
- Retirer le cadeau en magasin
COMMENT FONCTIONNENT LES BONS CADEAUX ?
Les bons cadeaux sont des bons offerts par vos proches et vos ami(e)s. Le montant total est crédité au fur et à mesure sur votre liste. Le bon cadeau vous sera remis lors de la clôture de celle-ci. Vous pourrez alors en profiter en ligne ou dans nos magasins.
Créer ma liste de naissance
Faut-il un compte pour créer une liste de naissance ?
Afin de pouvoir y accéder à tout moment à votre liste naissance et la paramétrer, vous devez vous identifier et donc créer un compte Client. Si vous êtes déjà client chez Orchestra, votre compte Client habituel est suffisant.
FAUT-IL AVOIR UNE CARTE CLUB POUR CRÉER UNE LISTE DE NAISSANCE?
Pour initier votre liste de naissance et faire une sélection d'articles, la carte Club n'est pas requise. Par contre, elle sera nécessaire pour la validation de celle-ci.
Pour acheter la carte et bénéficier des prix Club très attractifs, rendez-vous sur : Club Orchestra. Avec la carte Club, vos proches et ami(e)s paient le prix Club lorsqu’ils vous offrent des cadeaux de votre liste de naissance.
LES AVANTAGES DU CLUB : LE BON D'ACHAT
A la clôture de la liste de naissance, vous recevrez un bon d’achat d'une valeur équivalent à 10% du montant total des articles offerts. A faire valoir de suite ou plus tard.
QUELS SONT LES MODES DE LIVRAISON ?
Lors de la création de votre liste, vous avez la possibilité de :
- Faire livrer tous vos articles chez vous (les frais de port seront alors à la charge des personnes offrant le cadeau)
- Laisser vos proches choisir entre :
- Garder en magasin pour les parents
- Recevoir chez moi le cadeau à offrir
- Expédier le cadeau aux parents
- Retirer le cadeau en magasin
COMMENT PARTAGER AVEC VOS PROCHES ET VOS AMI(E)S ?
Une fois votre liste validée par Orchestra, vous pouvez, via votre compte dans "Je gère ma liste" partager directement le lien avec vos proches et vos ami(e)s. Vous pouvez même personnaliser votre message.
COMMENT AJOUTER DES ARTICLES DANS VOTRE LISTE DE NAISSANCE ?
Connectez-vous à votre compte. Parcourez notre catalogue en ligne où aidez-vous de notre sélection sur L'essentiel de bébé pour faire votre choix. Puis dans chaque fiche produit, cliquez sur le bouton "Ajouter à ma liste de naissance" en rose afin de l'ajouter à votre liste en n'oubliant pas de spécifier la taille et ou la couleur si besoin.
PUIS-JE INFORMER MES PROCHES ET AMI(E)S DES ARTICLES INDISPENSABLES ?
Oui, vous pouvez préciser à vos proches et ami(e)s quels sont vos articles "Coup de coeur". Dès que l'article apparaît dans votre liste de naissance, vous pouvez lui donner le statut "Coup de cœur” en activant la petite étoile dans l'encadré de l'article.
Tous vos articles "Coup de coeur" apparaîtront en tête de la liste. Pratique pour informer vos proches et ami(e)s des articles qui vous tiennent à cœur.
OÙ RENSEIGNER LE NUMÉRO DE VOTRE CARTE CLUB ?
Pour renseigner votre numéro de carte Club, connectez-vous et allez dans "Mes coordonnées" pour spécifier votre numéro de votre carte Club.
PUIS-JE METTRE UN MESSAGE PERSONNEL SUR MA LISTE DE NAISSANCE ?
Lors de la création de votre liste de naissance, vous pourrez écrire un message personnel à vos proches et ami(e)s. Il apparaîtra dans la page visible en ligne pour vos proches. Vous pourrez le modifier jusqu'à la validation de celle-ci.
PUIS-JE MODIFIER MA LISTE À TOUT MOMENT ?
Vous pouvez ajouter ou supprimer un article dans votre liste de naissance tout le long du processus de création. Pour cela, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre dans "Je gère ma liste".
Cependant, une fois celle-ci validée, pour la modifier, il vous faudra faire une demande via le formulaire en ligne. Vous y accéderez en allant dans "Je gère ma liste" puis dans l'étape "Suivi de ma liste".
COMMENT FONCTIONNENT LES BONS CADEAUX ?
Les bons cadeaux sont des bons offerts par vos proches et vos ami(e)s. Le montant total est crédité au fur et à mesure sur votre liste. Le bon cadeau vous sera remis lors de la clôture de celle-ci. Vous pourrez alors en profiter en ligne ou dans nos magasins.
MES PROCHES ONT-ILS BESOIN DE LA CARTE CLUB POUR PARTICIPER À MA LISTE DE NAISSANCE ?
Vos proches bénéficient des prix Club lorsqu’ils vous offrent les cadeaux de votre liste de naissance sans avoir à posséder une carte Club.